Bienvenu dans le catalogue de la Bibliothèque Universitaire de l'ULPGL Goma
Université Libre des Pays des Grands Lacs
A partir de cette page vous pouvez :
| Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Catégories
Faire une suggestion Affiner la rechercheCahiers Africains (anciennement Cahiers du CERDAF) = Afrika Studies (voorheen ASDOC-STIDIES) / Willame Jean-Claude
[périodique] Voir les bulletins disponibles
Titre : Cahiers Africains (anciennement Cahiers du CERDAF) = Afrika Studies (voorheen ASDOC-STIDIES) : Aux sources de l'hécatombe rwandaise Type de document : texte imprimé Auteurs : Willame Jean-Claude, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : avril 1995 Autre Editeur : Institut Africain-CERDAF = Afrika Institut-ASDOC ISBN/ISSN/EAN : 10219994 Langues : Français (fre) Catégories : Société:Problèmes et débats de société:Génocide Tags : Génocide rwandais Index. décimale : 364.65 Note de contenu : Il y a un, le Rwanda sombrait dans un des épisodes les plus meurtriers de l'histoire récente en Afrique au sud du Sahara. Ouvrages et commentaires sur le "génocide rwandais" se sont jusqu'ici centrés sur la narration des faits et sur les péripéties immédiates du drame. A juste titre car il fallait sauvegarder le "détail" du massacre, pour enfin en mesure de casser le cercle vicieux impunité/recommencement et esquisser le travail de mémoire restant à faire au Rwanda.
...[périodique] Voir les bulletins disponibles Cahiers Africains (anciennement Cahiers du CERDAF) = Afrika Studies (voorheen ASDOC-STIDIES) : Aux sources de l'hécatombe rwandaise [texte imprimé] / Willame Jean-Claude, Auteur . - Paris : L'Harmattan : [S.l.] : Institut Africain-CERDAF = Afrika Institut-ASDOC, avril 1995.
ISSN : 10219994
Langues : Français (fre)
Catégories : Société:Problèmes et débats de société:Génocide Tags : Génocide rwandais Index. décimale : 364.65 Note de contenu : Il y a un, le Rwanda sombrait dans un des épisodes les plus meurtriers de l'histoire récente en Afrique au sud du Sahara. Ouvrages et commentaires sur le "génocide rwandais" se sont jusqu'ici centrés sur la narration des faits et sur les péripéties immédiates du drame. A juste titre car il fallait sauvegarder le "détail" du massacre, pour enfin en mesure de casser le cercle vicieux impunité/recommencement et esquisser le travail de mémoire restant à faire au Rwanda.
...


